Animation de Communauté Gestion des Réseaux Sociaux

L’émergence des réseaux sociaux est une nouvelle opportunité de générer du trafic sur votre site mais aussi de forger une image de votre organisation en gérant bien l’e-réputation. L’utilisation des réseaux sociaux instaure une nouvelle relation client ou l’on place ce dernier au centre pour mieux connaitre ses désirs et besoins ainsi que comment il perçoit une marque, un produit ou même une opinion.

Stratégie des Réseaux Sociaux

Analyse des Cibles

Caractéristiques socio-culturelles et habitudes des utilisteurs cibles sur internet et en-dehors.

Choix des Réseaus Sociaux

Inventaire des réseaux sociaux avec les noms des profiles et pages, les descriptions et info à remplir, les fonctionnalités à utiliser.

Contenu et Style Editorial

Style éditorial, sujets, type de contenu (textes, photos, videos, infographies), calendrier de publication.

Mise en Place des Réseaux Sociaux

Création profile et pages

Création et configuration des profiles et pages en respectant la stratégie de mots clés.

Liens et badges

Insertion de liens vers les profiles et page et création des badges.

Boutons de partage

Boutons de partage et optimisation des balises pour les principaux réseaux sociaux.

Suivi et Gestion des Réseaux Sociaux

Installation et configuration outils analyses

Configuration des outils d’analyses en place ou création de nouveaux.

Automatisation et centralisation

Création de profiles IFTT ET buffer pour permettre l’automatisation de certaines tâches. Liasons entre les différent profiles.

Community Management

Gestion de vos réseaux sociaux au quotidien en suivant le calendrier et le style éditorial.

Print Friendly